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Sphaks Créateur du jeu
Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 417
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Posté le: Mar Mai 14, 2002 20:38 Sujet du message: HELP ! Calcul de distances... |
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Nous avons un problème de calcul de distance...
Actuellement, le calcul se fait partout en "distance réelle" (à vol d'oiseau entre le centre des 2 cases) :
- portée des armes,
- distance de vision,
- etc etc...
Le problème est que dans la détéction, la distance est affichée en "distance réelle"... et que les déplacements peuvent se faire en diagonale... en parcourant moins de cases que le nombre affiché.
Exemple (pasque moi-même j'ai du mal à me comprendre) :
[:][ ][ ][ ]
[ ][ ][ ][ ]
[ ][ ][ ][ ]
[ ][ ][ ][.]
pour aller du [:] au [.] il faut 4 déplacements (4 cases).
mais à vol d'oiseau (en distance réelle) il y a :
racine(2)x4 = 5.66 ~ 6 cases
En [:], il faut une arme avec une portée de 6 pour taper un nain qui se trouverait en [.].
Il faut aussi un détécteur qui voit à 6 cases pour voir cette case...
Mais il suffit de 4 déplacements pour arriver à cette case...
D'où un problème de coérence.
Avez-vous des idées ?
(avec Haiken on en as quelques-unes mais elles ont chacune leur problème. On préfère laisser votre cerveau bouillonner... ) |
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Roboky Nain-mateur
Inscrit le: 08 Mai 2002 Messages: 22 Localisation: Amiens (80)
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Posté le: Mar Mai 14, 2002 20:58 Sujet du message: |
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Ben deja moi pour aller du [:] au [.] j'ai besoin de de 3 deplacements
apres, je sais pas comment vous voulez vous compliquer la vie, mais distance = nombre de deplacement pour y aller et puis basta !
parce que si je tire moins loin en diagonale, faut aussi plus de PA pour y aller sinon c'est pas juste ..... |
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Sphaks Créateur du jeu
Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 417
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Posté le: Mar Mai 14, 2002 21:05 Sujet du message: Plus de PAs en diagonale... |
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Plus de PAs en diagonale ?
C'est une bonne idée : multiplier par racine de 2.
Mais ça donne des résultats bizares :
si coût en NS ou EO = 1PA => coût en diago 1
2 => 3
3 => 4
4 => 6
5 => 7
6 => 8
7 => 10
8 => 11
etc...
Est-ce acceptable ? |
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Haiken Créateur du jeu
Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 258
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Posté le: Mar Mai 14, 2002 21:10 Sujet du message: |
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oui, vous aurez bien sur tous corrigés de vous-même, réveille toi Sphaks
le problème de faire ça, c'est que sur la carte, le champ de vision sera un gros carré, et la vision sera "en carré aussi", ce qui est peu joli et peu logique
Moi je voyais plutôt à modifier le cout du déplacement en diagonale (*1,41 pour ceux qui ont suivi)
Dernière édition par Haiken le Mar Mai 14, 2002 21:30; édité 1 fois |
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Roboky Nain-mateur
Inscrit le: 08 Mai 2002 Messages: 22 Localisation: Amiens (80)
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Posté le: Mar Mai 14, 2002 21:27 Sujet du message: |
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Haiken a écrit: |
le problème de faire ça, c'est que sur la carte, le champ de vision sera un gros carré, et la vision sera "en carré aussi", ce qui est peu joli et peu logique
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j'ai pas dit le contraire
j'ai dit que c'etait plus simple !
mais comme c'est maintenant, c'est joli ! meme si mon detecteur de 3 cases et ben il ne voit qu'a une distance de 2 en diagobale ... |
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Haiken Créateur du jeu
Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 258
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Posté le: Mar Mai 14, 2002 21:33 Sujet du message: |
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détrompe toi, c'est bien plus simple de modifier le cout du déplacement en diagonale |
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Sphaks Créateur du jeu
Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 417
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Posté le: Mar Mai 14, 2002 21:44 Sujet du message: |
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Haiken a écrit: | oui, vous aurez bien sur tous corrigés de vous-même, réveille toi Sphaks |
J'ai rien capté là...
Lis les deux messages consécutifs...
C'est toi qui devrait te réveiller.
Tu dis :
Xavier t'as rien compris pasque : et tu répètes exactement ce que je viens de dire...
C'est pas grave. Mais arrête la plante qui fait rigoler. |
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Haiken Créateur du jeu
Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 258
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Posté le: Mar Mai 14, 2002 21:53 Sujet du message: |
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1) j'ai écrit mon message à quelque chose prêt en même temps que toi, et donc je répondais à Roboky
2) je parlais des 3 déplacements au lieu de 4, quand je disais que t'était pas réveillé
3)n'empêche que la plante qui fait rigoler, c'est bien ! |
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toufou Nain au biberon
Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 6 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: Mer Mai 15, 2002 7:59 Sujet du message: Re: HELP ! Calcul de distances... |
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C'est peut-être con ce que je vais dire (toujours le problème d'être un nain de jardin qui ne fait plus ses devoirs depuis plus 10 ans) mais il y a une solution qui me paraît simple :
Si [:] à pour coordonnées (x1, y1) et [.] (x2, y2), nous pouvons calculer les coordonnées relative de la distance (xd, yd) entre les 2 points. Cela donne :
xd = x2 - x1
yd = y2 - y1
Dans le cas présenté (et différents cas que j'ai testé), la valeur max entre xd et yd correspond au nombre de mouvements nécessaire pour atteindre l'objectif.
Heu, si la réponse est satisfaisante, un chèque en blanc de PA est le bienvenue !!! |
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Haiken Créateur du jeu
Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 258
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Posté le: Mer Mai 15, 2002 11:46 Sujet du message: |
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oui, merci, mais les formules, on les connait déjà dans les deux cas
le pb, c'est surtout : laquelle prendre, et pour quel cas !
- vision (sur la carte)
- attaque à distance
- vision des évènements
- déplacement
- etc... |
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