Nainwak's World Index du Forum Nainwak's World
combattez des nains de jardins !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

E-mail "vous êtes attaqué"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nana Nain Nanère
Nain au biberon


Inscrit le: 13 Mai 2002
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2002 9:23    Sujet du message: E-mail "vous êtes attaqué" Répondre en citant

Ce serait pas mal de regouper plusieurs attaque en un seul mail.
Lorsqu'on se fait taper dessus, en général c'est dans un interval de temps trés court et on recoit vite beaucoup de message lors d'un combat.

Un mail par heure maxi cela serait bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
culnul
Peau de fesse


Inscrit le: 17 Mai 2002
Messages: 361
Localisation: là où tu es

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2002 9:54    Sujet du message: ouai ça pourrait être une bonne idée.... Répondre en citant

surtout ke g remarqué ke plus je jouais, plus j'en recevais et ça devient assez rapidement pénible en fait.......c'est vrai qu'un mail par heure, ça peut être bien, mais ça peut aussi être pénible à faire!!!

Aussi on a la possibilité de ne pas cocher la case mais là c'est un risque....faut voir ce ki serait le mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haiken
Créateur du jeu


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 258

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2002 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, regrouper les emails c'est très chiant à faire...

mais la raison principale pour laquelle on ne le fait pas, c'est que si tu as coché l'option, c'est que tu veux être averti le plus vite possible si tu es attaqué afin de réagir.
Si c'est juste pour information, autant venir regarder tes évènements de temps en temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nana Nain Nanère
Nain au biberon


Inscrit le: 13 Mai 2002
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2002 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

(Je me doute bien que cela rajoute de la complexicité.)

Même si on a coché être prévenu par e-mail, on a que trés peu
de chance de pouvoir réagir avant la fin de l'attaque.

Un attaque va durer 4-5 mn.
Pour pouvoir répliquer au cours d'une attaque il faut que je relève mes mels au début de l'attaque (grâce à la chance) .
Avec un peu de chance je pourrais placer un coup ou deux "en même temps" que mon agresseur.
Pouvoir réagir "instantanément" à une attaque il faut :
- être connecté en permanence.
- relever sa bal toutes les 5 mn maximum.

même avec un automate de relève, je ne me vois pas scotché à nainwak 24h/24h.
Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un jpem auquel on joue environ un fois par jour.

Je voyais la fonction prévenir par e-mail comme permétant de ne pas laisser passer une attaque par manque de temps :

Si je ne joue pas pendant 2 jours, je perds mon temps mais si je ne me fais pas attaquer, c'est trop grave.
Si pendant ces 2 jours je me fais attaquer (je suis prévenu par mèl) alors là je sorts de ma torpeur ludique et je me connecte pour répliquer.

Ce qui serait bien pour prévenir d'une attaque c'est seul la première attaque est envoyée, les autres le sont à la fin du tour de l'attaquant (pas assez de pa pour attaquer...) => 2 mèls à la place de 5-6.

Bon voilà.
Comme j'ai l'impression d'être tout seul dans ce cas, je vais continuer à supprimer mes mels "vous-êtes attaqué".
Pas trop embêtant finalement comme problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haiken
Créateur du jeu


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 258

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2002 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai mon mailer ouvert en permanence en fond de tâche, et il vérifie mes e-mails toutes les minutes

donc si je reçois un e-mail et que je suis là, je peux réagir presque immédiatement !


bon je comprends ton pb, mais c'est vraiment trop dur à faire pour regrouper les e-mails, ou de les envoyer qu'à la fin du "tour" de l'attaquant (il n'y a pas de notion de "tour", le jeu se fait en continu)

au mieux, je peux limiter le nombre de mails qui t'es envoyé par jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
blop?...pas blop???
Modo en gelée


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 121
Localisation: BlopLand

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2002 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

>>moi j'ai mon mailer ouvert en permanence en fond de tâche, et il vérifie mes e-mails toutes les minutes

donc si je reçois un e-mail et que je suis là, je peux réagir presque immédiatement ! <<


ouais, mais toi tu joues pas...

-- blop?...pas blop??? --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
culnul
Peau de fesse


Inscrit le: 17 Mai 2002
Messages: 361
Localisation: là où tu es

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2002 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

cte bonne blague....... Laughing
mais c vrai que laisser son mailer ouvert, c trankilou surtt si tu bosses à côté, t'en profites pr jeter un coup d'oeil de tps en tps....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haiken
Créateur du jeu


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 258

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2002 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

blop?...pas blop a écrit:
ouais, mais toi tu joues pas...


ouais je sais, j'ai failli le dire...
je me mettais à la place du joueur


Dernière édition par Haiken le Dim Juin 02, 2002 13:40; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sphaks
Créateur du jeu


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 417

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2002 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

je viens pour me faire engueuler par Haiken.

Je me place dans la peau d'un joueur...
En fait, ce qu'un joueur attends de "être prévenu par mail", ce n'est pas (comme Nana Nain Nanère le dis) de pouvoir répliquer tout de suite.
A mon avis, ce qu'ils attezndent c'est d'avoir régulièrement des infos sur leur nain... (pas forcément d'ordre "attaque").. pasque c'est beaucoup trop "lourd" de se connecter à Nainwak's World toutes les 2 minutes.

D'où mon idée (qui, je sais, est trop chiante à programmer) :
- Toutes les X minutes (10 ? 30 ? 60 ?), reçevoir les derniers évènements
- J'entends par "évènement" TOUS les évènements (machin se déplace, machin s'entraîne, machin frape truc-muche etc.)

Voilà
c'était juste pour donner mon avis.
(par contre y'aura un problème de flood... vous imaginez 700 mails à envoyer toutes les heures ?!? )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Haiken
Créateur du jeu


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 258

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2002 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

s'il s'afit de programmer des actions à heures régulières, il n'y a auncun pb là-dessus...
Joueurs, réagissez et dites-nous ce que voius voulez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Nainwak's World Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com