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HELP ! Calcul de distances...
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Auteur Message
Daimonos Tereutes
Admin serveur


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 44
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2002 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

IMHO la solution qui parrait la moins tordue, c'est
la plus proche de la réalité.
i.e. : distance réeles + mouvements en diag = normal * 1.1414
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Invité






MessagePosté le: Mer Mai 15, 2002 12:38    Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

nain su (amon) a écrit:
IMHO la solution qui parrait la moins tordue, c'est
la plus proche de la réalité.
i.e. : distance réeles + mouvements en diag = normal * 1.1414


C'est effectivement ce qui paraît le plus logique mais avec 30 PA on ne fait pas grand chose alors là, les abandons risquent de tomber que des mouches (tiens, une pluie de nains ! Ca sent le fumble...). De toute façon il y aura toujours des contestataires sur le mode de fonctionnement du calcul des distances et cela restera sûrement un débat sans fin.

Nous, joueurs, il nous est toujours possible de donner notre point de vue (aussi impartial que possible svp les petits nains qui n'écoutent pas dans le fond de la classe !!!) mais les décideurs restent quand même les créateurs...

Pour ma part, tout ce qui est passif (visions, ...) devrait se baser sur la règle RACINE(2)*Nb cases et le reste (mouvement attaque distante, ...) sur le nombre réel de cases.

Si l'on tient à se montrer puriste, le principe des jeux de plateaux (pour les déplacements bien sûr car tel est le débât) n'autorise les mouvements que si l'on est face à un côté de la case. Donc interdiction de se déplacer en diagonale sur une carte avec cases carrée. Il faudrait que les cases soient hexagonales. Et oui, je ne crois pas me tromper en disant que la majorité des anciens n'ont pas vraiment connu les plateaux à cases carrée... Bon, c'est à la limite du hors sujet... Et encore, on ne parlent pas ici du coût par nature du terrain (quelqu'un à déjà essayé un cornichon à roulette en pleine rivière ???... Ben ça roule !)... Wink
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Cyduck
Modo divin


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 171
Localisation: Cieux

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2002 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une carte a case hexagonale serait eveidement pus realiste, mais bon, ca remettrait plein de choses en cause a mon avis!!
Pour ce qui est de la multiplication par 1.41, ca va pas etre evident pour tous les vehicules...

Mais je ne comprends pas pkoi vous dites qu'on a une vision carree, moi ca forme un cercle je crois.
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toufou
Nain au biberon


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 6
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2002 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cyduck a écrit:
Une carte a case hexagonale serait eveidement pus realiste, mais bon, ca remettrait plein de choses en cause a mon avis!!
Pour ce qui est de la multiplication par 1.41, ca va pas etre evident pour tous les vehicules...

Mais je ne comprends pas pkoi vous dites qu'on a une vision carree, moi ca forme un cercle je crois.


Justement, si tu appliques la longueur pour les diagonales, alors ton champ de vision est un cercle. Cette méthode est la plus réaliste. Par contre, si tu appliques une longueur de déplacement égale à l'unité de la carte qu'est la case (c’est-à-dire le même coup de PA pour les déplacements en diagonal que ceux verticaux et horizontaux) alors ton champ de vision devient un carré (ce qui n’est pas le cas actuellement).
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Qui Gon Nico
Le nain dactylo


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 204

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2002 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si on multiplie le déplacement en diagonale par racine de 2, ça revient à supprimer l'option se déplacé en diagonal, parce ke ça couterait le m^me nb de PA ke d'aller à gauche/droite puis haut/bas non Question
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Haiken
Créateur du jeu


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 258

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2002 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

QGN, la bête en maths !

Cout déplacement normal = 10 PA, diago=14 PA

tu te déplaces en haut, puis à gauche => 10+10=> 20PA
tu te déplaces en diago en haut à gauche => 14 PA

j'ai honte d'avoir été avec toi à l'école Embarassed
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Garulfo
Nain-mateur


Inscrit le: 15 Mai 2002
Messages: 25
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2002 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si on multiplie le déplacement en diagonale par racine de 2, ça revient à supprimer l'option se déplacé en diagonal, parce ke ça couterait le m^me nb de PA ke d'aller à gauche/droite puis haut/bas non

Tu t'enflammes Qui Gon Nico malgré tout le respect que je te dois. Jusqu'à nouvel ordre sqrt{2} ne vaut pas 2. Ou alors on m'aurait menti ? Wink
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Qui Gon Nico
Le nain dactylo


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 204

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2002 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ... disons qu'hier g eu 1 journée de taf assez chargée Shocked , ok j'ai dsi nimporte koi comme d'hab Crying or Very sad
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Daimonos Tereutes
Admin serveur


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 44
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2002 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

une petite précision:
Il existe des véhicules qui permettent de réduire le cout d'un déplacement.
un déplacement en diagonale peut donc avec certains véhicules
descendre à 1 (int(1*1.141)= 1)PA alors je vois pas le problème.

pour ce qui est des cases exagonales je pense pas que se soit possible,
car il n'est pas possible à ma connaissance de faire des tableaux en HTML
avec des cellules hexagonnales.
Crying or Very sad
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Qui Gon Nico
Le nain dactylo


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 204

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2002 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si c possible de faire des tableaux hexagonaux HTeuMeuLeu, ms c hyper chiant
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