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Daimonos Tereutes Admin serveur
Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 44 Localisation: Nantes
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Posté le: Mer Mai 15, 2002 11:54 Sujet du message: |
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IMHO la solution qui parrait la moins tordue, c'est
la plus proche de la réalité.
i.e. : distance réeles + mouvements en diag = normal * 1.1414 |
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Invité
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Posté le: Mer Mai 15, 2002 12:38 Sujet du message: |
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nain su (amon) a écrit: | IMHO la solution qui parrait la moins tordue, c'est
la plus proche de la réalité.
i.e. : distance réeles + mouvements en diag = normal * 1.1414 |
C'est effectivement ce qui paraît le plus logique mais avec 30 PA on ne fait pas grand chose alors là, les abandons risquent de tomber que des mouches (tiens, une pluie de nains ! Ca sent le fumble...). De toute façon il y aura toujours des contestataires sur le mode de fonctionnement du calcul des distances et cela restera sûrement un débat sans fin.
Nous, joueurs, il nous est toujours possible de donner notre point de vue (aussi impartial que possible svp les petits nains qui n'écoutent pas dans le fond de la classe !!!) mais les décideurs restent quand même les créateurs...
Pour ma part, tout ce qui est passif (visions, ...) devrait se baser sur la règle RACINE(2)*Nb cases et le reste (mouvement attaque distante, ...) sur le nombre réel de cases.
Si l'on tient à se montrer puriste, le principe des jeux de plateaux (pour les déplacements bien sûr car tel est le débât) n'autorise les mouvements que si l'on est face à un côté de la case. Donc interdiction de se déplacer en diagonale sur une carte avec cases carrée. Il faudrait que les cases soient hexagonales. Et oui, je ne crois pas me tromper en disant que la majorité des anciens n'ont pas vraiment connu les plateaux à cases carrée... Bon, c'est à la limite du hors sujet... Et encore, on ne parlent pas ici du coût par nature du terrain (quelqu'un à déjà essayé un cornichon à roulette en pleine rivière ???... Ben ça roule !)... ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
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Cyduck Modo divin
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Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 171 Localisation: Cieux
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Posté le: Mer Mai 15, 2002 14:19 Sujet du message: |
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Une carte a case hexagonale serait eveidement pus realiste, mais bon, ca remettrait plein de choses en cause a mon avis!!
Pour ce qui est de la multiplication par 1.41, ca va pas etre evident pour tous les vehicules...
Mais je ne comprends pas pkoi vous dites qu'on a une vision carree, moi ca forme un cercle je crois. |
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toufou Nain au biberon
Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 6 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: Mer Mai 15, 2002 14:34 Sujet du message: |
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Cyduck a écrit: | Une carte a case hexagonale serait eveidement pus realiste, mais bon, ca remettrait plein de choses en cause a mon avis!!
Pour ce qui est de la multiplication par 1.41, ca va pas etre evident pour tous les vehicules...
Mais je ne comprends pas pkoi vous dites qu'on a une vision carree, moi ca forme un cercle je crois. |
Justement, si tu appliques la longueur pour les diagonales, alors ton champ de vision est un cercle. Cette méthode est la plus réaliste. Par contre, si tu appliques une longueur de déplacement égale à l'unité de la carte qu'est la case (c’est-à-dire le même coup de PA pour les déplacements en diagonal que ceux verticaux et horizontaux) alors ton champ de vision devient un carré (ce qui n’est pas le cas actuellement). |
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Qui Gon Nico Le nain dactylo
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Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 204
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Posté le: Mer Mai 15, 2002 16:32 Sujet du message: |
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Si on multiplie le déplacement en diagonale par racine de 2, ça revient à supprimer l'option se déplacé en diagonal, parce ke ça couterait le m^me nb de PA ke d'aller à gauche/droite puis haut/bas non ![Question](images/smiles/icon_question.gif) |
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Haiken Créateur du jeu
Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 258
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Posté le: Mer Mai 15, 2002 16:37 Sujet du message: |
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QGN, la bête en maths !
Cout déplacement normal = 10 PA, diago=14 PA
tu te déplaces en haut, puis à gauche => 10+10=> 20PA
tu te déplaces en diago en haut à gauche => 14 PA
j'ai honte d'avoir été avec toi à l'école ![Embarassed](images/smiles/icon_redface.gif) |
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Garulfo Nain-mateur
Inscrit le: 15 Mai 2002 Messages: 25 Localisation: Stockholm
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Posté le: Mer Mai 15, 2002 23:46 Sujet du message: |
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Citation: | Si on multiplie le déplacement en diagonale par racine de 2, ça revient à supprimer l'option se déplacé en diagonal, parce ke ça couterait le m^me nb de PA ke d'aller à gauche/droite puis haut/bas non |
Tu t'enflammes Qui Gon Nico malgré tout le respect que je te dois. Jusqu'à nouvel ordre sqrt{2} ne vaut pas 2. Ou alors on m'aurait menti ? ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
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Qui Gon Nico Le nain dactylo
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Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 204
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Posté le: Jeu Mai 16, 2002 10:31 Sujet du message: |
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Hum ... disons qu'hier g eu 1 journée de taf assez chargée , ok j'ai dsi nimporte koi comme d'hab ![Crying or Very sad](images/smiles/icon_cry.gif) |
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Daimonos Tereutes Admin serveur
Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 44 Localisation: Nantes
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Posté le: Jeu Mai 16, 2002 16:17 Sujet du message: |
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une petite précision:
Il existe des véhicules qui permettent de réduire le cout d'un déplacement.
un déplacement en diagonale peut donc avec certains véhicules
descendre à 1 (int(1*1.141)= 1)PA alors je vois pas le problème.
pour ce qui est des cases exagonales je pense pas que se soit possible,
car il n'est pas possible à ma connaissance de faire des tableaux en HTML
avec des cellules hexagonnales.
![Crying or Very sad](images/smiles/icon_cry.gif) |
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Qui Gon Nico Le nain dactylo
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Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 204
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Posté le: Ven Mai 17, 2002 11:13 Sujet du message: |
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Si c possible de faire des tableaux hexagonaux HTeuMeuLeu, ms c hyper chiant |
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