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Les nains et leurs poches
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Auteur Message
Garulfo
Nain-mateur


Inscrit le: 15 Mai 2002
Messages: 25
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2002 21:26    Sujet du message: Les nains et leurs poches Répondre en citant

Salut les con-pains, con-pines

J'imagine bien que les nains de jardin sont un peu comme Léonard pour le rangement de leurs objets, ie tout dans la barbe(les naines font comme elles veulent, ça ne me regarde pas Embarassed ), mais je m'interroge quelque peu. En effet, est ce qu'on pourrait pas avoir la possibilité de faire les poches du voisin, ou plutôt la barbe? Ca pourrait être une fonction du différentiel de points d'intelligence des protagonistes par exemple et couter un certain nb de PA par essai...

Ca pourrait mettre un peu de piment dans le jeu...
Garulfo, grand copain à Janus, euh non Valefor Evil or Very Mad
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Sphaks
Créateur du jeu


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 417

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2002 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu voudrais rjouter une compétance de "vol" quoi ?
(encore une compétance de plus... ça compliquerait)

Nous avions une autre idée :
A chaque coup porté sur un nain, on a une chance sur X (5 ? 10 ?) de faire tomber un de ses objets... ça peut entraîner des méga retournements de situation... et ça permetrait aux newbies chanceux de ne pas se faire massacrer... oui/non/çapue/pouetpouetcamion ?
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[GND]tinoir
Nain-mateur


Inscrit le: 19 Mai 2002
Messages: 21
Localisation: Chateauroux

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2002 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chui pour ! Le principe de secouer un nain pour faire tomber des cadeaux, ca me semble excellent Smile

'tinoir
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pinkpeach
Pin-up pas timide


Inscrit le: 16 Mai 2002
Messages: 187
Localisation: Brest

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2002 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

La moi aussi chui pour!
C'est beaucoup plus drole, et le collectionneur ou noctambule qui passe derrière tes saupoudrages d'objets, Sphaks, Laughing , et ben il pourrait s'en mordre les doigts, et pis comme ça si on meurt et qu'on est tout nu, on peut retrouver des objets plus facilement...

(a ce propos, personne n'aurait un cornichon à roulettes peu servi dans le coin?)

Zoux
Peach
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hébus
Nain-bitué


Inscrit le: 21 Mai 2002
Messages: 88
Localisation: Brest (F) ou Wellington (NZ)

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2002 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

ça me semble sympa à condition que les gros ne soient pas avantagés, ie que cette capacité ne soit pas fonction de l'intelligence ou du niveau du gars.
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Qui Gon Nico
Le nain dactylo


Inscrit le: 07 Mai 2002
Messages: 204

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2002 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

hébus a écrit:
ça me semble sympa à condition que les gros ne soient pas avantagés, ie que cette capacité ne soit pas fonction de l'intelligence ou du niveau du gars.


Bah comment tu veux faire sinon sans utiliser l'intelligence ?
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hébus
Nain-bitué


Inscrit le: 21 Mai 2002
Messages: 88
Localisation: Brest (F) ou Wellington (NZ)

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2002 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Qui Gon Nico a écrit:
Bah comment tu veux faire sinon sans utiliser l'intelligence ?

ben simplement une fonction aléatoire binaire à chaque coup : un truc tombe ou non, ensuite une deuxième fonction pour définir quel objet doit tomber. Mais totalement indépendant du niveau d'intelligence... à la rigueur, la force du coup donné devrait intervenir : un gars qui se prend 30 coups de fourchettes a cinq fois plus de chances de perdre ses objets que s'il se prend 6 coups de poing si la fonction binaire n'est pas indexée sur la force, ce qui favoriserait encore l'utilisation des petites armes (déjà que les gains d'XP ne sont pas les mêmes...)
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pinkpeach
Pin-up pas timide


Inscrit le: 16 Mai 2002
Messages: 187
Localisation: Brest

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2002 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi chuis pas d'accord avec hébus :
C'est vrai, le vol, c'est un super bon moyen de valoriser l'intelligence, par contre il faudrait que la valorisation force ou précision soit un réel avantage pour d'autres choses comme des armes que seuls les très forts peuvent utiliser, ou des boomerangs (à condition que hasard et mémoule restent chez eux! Mad )

Bref, on aurait des profils de nains différents, de quoi constituer des équipes complémentaires pour les fanatiques ou non des guildes, et pis sinon on aurait des nains polyvalents qui se débrouillent tout seuls!

Zoux
Peach
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Alcuin
Modo dactylo


Inscrit le: 17 Mai 2002
Messages: 893
Localisation: Brest

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2002 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi chuis d'accord avec la peachounette!

ce serait bien de valoriser la spécialisation de chaque nain.

la force pour utiliser certaines armes de corps à corps.
la précision pour l'utilisation de certains objets à distance.

( dis Sphaks elle est où mon arquebuse? )

l'intelligence pour la réparation et le vol à chaque attaque.

Comme cela on pourrait vraiment se faire des groupes équilibrés et on verrait moins des méga gros bills se promener seul en sachant très bien que leur super arme les protégera de tout ou presque...

Au fait, à quand les armures?
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Haiken
Créateur du jeu


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 258

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2002 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

t'as déjà vu un nain en armure toi ???

bon passons là-dessus, et parlons de la "valorisation"

là j'ai pas tout compris, parce que vous pouvez déjà vous spécialiser dans tel ou tel domaine
mais bon, c'est sûr que c'est pas après avoir tué 3 nains et gagné 50 XP que vous pourrez vous spécialiser...
soyez un peu patient...

on ne devient pas un dieu en 2 semaines Cool
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